Vos romans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos romans

Postez ici tous vos romans pour en faire profiter un max. de personnes !On pourra vous donnez des conseils, des astuces, ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Les filles des buttes Chaumont

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Les filles des buttes Chaumont Empty Les filles des buttes Chaumont

    Message par Admin Mar 18 Fév - 7:31

    Voici mon texte :e m'appelle Molène et j'ai 23 ans . J'habite dans un petit appartement à Paris . Je suis danseuse . Avec mon maigre salaire , je n'arrive pas à payer mon loyer . D'ailleurs , la propriétaire va bientôt me mettre dehors . Comment vais-je faire ? Aucune idée . Je ne fais rien de ma vie . J'aime juste 2 choses : danser , et me promener aux Buttes Chaumont . Cet endroit magique , ou ma grand-mère m'emmenait , autrefois . On mangeaient de la barbe à papa , on rigolaient . C'était avant . Maintenant , que reste t-il de la moi d'avant ? Seulement de petits chaussons de danseuse . Et de ma famille ? Une petite photo déchirée . Qui suis-je ? Rien . Une pauvre petite danseuse au cœur d'artichaut . Une fille pauvre , sans aucun sous . Une fille au bord du désespoir . Une fille qui se déteste .


    Il fait nuit noire . J'aperçois des jeunes qui boivent , qui rient . Je les envient . Boire , boire , boire . Se se saoulait jusqu'à perdre connaissance . Faire la fête , chanter , et … danser . Danser . Depuis combien de temps n'ais-je pas danser ? 4 mois ? 5 mois ? En tournant la clef de mon appartement , je me demande quelque chose . Pourquoi je ne danse plus ? Pourquoi ?
    Question si simple et si compliquée à la fois .

    Cette question trotte dans ma tête . Pourquoi ? Je prend ma douche . Pourquoi ? Je me brosse les dents . Pourquoi ? Je me couche . Pourquoi ?

    Soudain , je me réveille . J'ai trouvé la réponse à ce pourquoi . Alexis .

    Alexis , c'est mon ex . Il ma quittée pour cette Émilie . Je l'aimais tellement … Il ma brisé le cœur .
    J'ai été dépressive pendant plus d'un mois , et j'ai décidé de l'oublier . Et voilà qu'il refait surface dans mon esprit .

    Je pleure , pleure , pleure . Je repense à tous les moments qu'on à passer ensemble . A tous ces moments avec lui . Avec Alexis . Combien de fois je lui « Je t'aime » ? Combien de fois me l'a t'il dis ? Pourquoi m'a t'il quitté pour cette fille ? Pourquoi ? Encore une autre question . Pourquoi toutes ces questions ? Elle aussi se rajoute à ma longue liste .

    Je passe la journée à ressasser mes malheurs devant un peau de nutella . Pourquoi ? Mon portable sonne . Je n'ai pas la force de répondre . Je reçois un SMS . Je le regarde , et saute de joie . C'est Alexis . Il m'invite au restaurant , ce soir , à 19h30 ! Comment ça se fait ? Il est 18h . Je ne réfléchis pas , je cours dans ma salle de bains me laver , me maquiller , me coiffer . A 19h , je suis prête , et j'en profite pour remettre de l'ordre dans mon esprit . Soudain , on sonne à ma porte . Comme prise en faute , je me lève rapidement et je vais ouvrir . Alexis est là , devant moi . Encore plus beau que dans mes souvenirs . Il murmura :
    - Tu est magnifique …
    Confuse , je répondit :
    - Oh , merci beaucoup … C'est … c'est toi qui est très beau !
    - Tu est gentille .
    Il me lança un regard plein … d'amour ! Il repris :
    -On y vas ?
    - Je prend mon sac et c'est bon !
    Je courus chercher mon sac . En même temps , je vis un collier que Alexis m'avait offert , il y à longtemps . Je l'accrochais à mon cou en espérant qu'il remarquera l'attachement que j'ai pour lui .
    Quand je fis de nouveau devant la porte , il dit :
    -On peux y aller ?
    -Oui , je suis prête !


    Une fois dans la restaurant , il me dit :
    - J'attendais ce moment avec impatience .
    - Moi aussi . Je suppose que tu as cassé avec Emilie .
    Il soupira .
    - Cela fait longtemps . Entre elle et moi , ça n'as pas duré longtemps . C'est elle qui à cassé .
    Ce fut à moi de soupiré .
    - Tu es sortis avec d'autres filles .
    - Parfaitement . Je ne vois pas le problème .
    - Pourtant , il y en à 1 .
    Il me jetas un regard plein de défis , et dis :
    - Et lequel ?
    - Quand quelqu'un casse avec toi , tu est censé être triste .
    - Tu était triste quand j'ai cassé avec toi ?
    Il entrait en terre dangereuse . Je répondit :
    - Qu'est ce que ça peux te faire ?
    - Rien .
    Je tombée des nus . Rien . C'est tout ce qu'il avait à répondre ? Rien . Je venais d’apercevoir le genre de garçon qu'était Alexis . Un garçon égocentrique . Un garçon égoïste . Un garçon dont sont bonheur compte plus que les autre . Le visage embué de larmes , je lâchais un petit « Je te déteste  » et courus vers la sortie . Alexis ne tentât pas de me retenir .

    Ce soir là , je décidais de prendre de nouvelles résolutions . Pour une fois , je m’endormis le sourire aux lèvres , persuadée d'un avenir meilleur . Ce matin là , je fus réveillée par un bruit étouffé . Quelqu'un tambourinait à la porte . Je remit de l'ordre dans mes cheveux . J'ouvrit la porte et aperçut la concierge , furieuse .
    - Mademoiselle Rudin ! Vous n'avez pas payé le loyer depuis 3 mois !
    - C'est … c'est à dire que …
    - Réunnissez quelques de vos affaires et partez d'ici ! Je ne veux plus vous voir !
    Mon corps se mis en alerte . Je devais faire vite , très vite . Je courus chercher les 2 choses les plus précieuses au monde : Ma petite photo déchirée et mes minuscules chaussons de danse . Je réunis aussi quelques affaires et quelques petites choses qui pourront me servir à vivre . Je ne pense qu'à une chose : mon arbre . Je veux aller dans mon arbre . Là , je pourrais mourir tranquillement . Je ne regarde même pas la concierge , je file dehors . Dans ma précipitation , je n'est même as pensé à prendre mon porte-monnaie . Je ne suis qu'une idiote . Je me déteste . Je tout fichu en l'air . J'ai raté ma vie , et peux-être même ma mort . Que vais-je devenir ?

    J'avance lentement , en regardant partout . A plusieurs reprises , je m’entrave . Je tombe , mais je m'en moque . Des gamins rigolent . Mais qu'est fait pour avoir cette vie ? Je marche plusieurs heures , errante , dans Paris .

    Enfin , j'arrive au parc des Buttes Chaumont . Cet endroit magnifique , parsemé de magie . Je vais directement en direction du pavillon du lac . C'est que mon arbre est caché . Un cerisier . Il est si majestueux … Là bas , personne ne vas , il n'y à que moi qui le connaît . Une brise légère fait voler mes cheveux . Je m’agrippe au tronc , et pose mon pied sur une des branches . En haut , une cabane improvisée me fait régner sur le parc . Je vois tout . La cabane est très grande , mais assez fragile . Il faut faire attention .

    3 jours plus tard

    Il fallait si attendre . Je suis renvoyée . Renvoyée de l'école de danse . Mon histoire de congé maladie ne tener pas de bout .

    1 semaine plus tard
    Je réussis à récupérer un peu d'argent en taillant dans des branches mortes le visage des gens . De quoi vivre .
    J’entends des sanglots . Encore un gamin perdu . Je jettai un coup d'oeuil , en bas . J'aperçu une jeune fille qui devait avoir mon âge . Elle était secouée de sanglots . Je fut prise d'un déséquilibre , et la branche craqua . Je reculait , et la fille dit :
    - Qui est … qui … Qui est là ? Quelqu'un est dans cet arbre ?
    Je ne répondit . Pitié , quelle ne monte pas … Elle monta .
    - Il y à quelqu'un ? Ne sachant plus quoi faire , je ne bougea pas . La jeune fille m’aperçus , et me dit :
    -Pourquoi ne ma tu pas répondu ?
    - Je préfère restée seule .
    - Mais … Que fait-tu ici ?
    - Ici , c'est mon arbre .
    Elle sourit . Quelle pimbêche !
    - Comment tu t'appelle ?
    - Molène . Et toi ?
    - Albane . Tu vis ici ?
    - Oui . Ça te dérange ?


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:03