Vos romans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos romans

Postez ici tous vos romans pour en faire profiter un max. de personnes !On pourra vous donnez des conseils, des astuces, ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Les filles des buttes Chaumont

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Les filles des buttes Chaumont Empty Les filles des buttes Chaumont

    Message par Admin Mar 18 Fév - 7:31

    Voici mon texte :e m'appelle Molène et j'ai 23 ans . J'habite dans un petit appartement à Paris . Je suis danseuse . Avec mon maigre salaire , je n'arrive pas à payer mon loyer . D'ailleurs , la propriétaire va bientôt me mettre dehors . Comment vais-je faire ? Aucune idée . Je ne fais rien de ma vie . J'aime juste 2 choses : danser , et me promener aux Buttes Chaumont . Cet endroit magique , ou ma grand-mère m'emmenait , autrefois . On mangeaient de la barbe à papa , on rigolaient . C'était avant . Maintenant , que reste t-il de la moi d'avant ? Seulement de petits chaussons de danseuse . Et de ma famille ? Une petite photo déchirée . Qui suis-je ? Rien . Une pauvre petite danseuse au cœur d'artichaut . Une fille pauvre , sans aucun sous . Une fille au bord du désespoir . Une fille qui se déteste .


    Il fait nuit noire . J'aperçois des jeunes qui boivent , qui rient . Je les envient . Boire , boire , boire . Se se saoulait jusqu'à perdre connaissance . Faire la fête , chanter , et … danser . Danser . Depuis combien de temps n'ais-je pas danser ? 4 mois ? 5 mois ? En tournant la clef de mon appartement , je me demande quelque chose . Pourquoi je ne danse plus ? Pourquoi ?
    Question si simple et si compliquée à la fois .

    Cette question trotte dans ma tête . Pourquoi ? Je prend ma douche . Pourquoi ? Je me brosse les dents . Pourquoi ? Je me couche . Pourquoi ?

    Soudain , je me réveille . J'ai trouvé la réponse à ce pourquoi . Alexis .

    Alexis , c'est mon ex . Il ma quittée pour cette Émilie . Je l'aimais tellement … Il ma brisé le cœur .
    J'ai été dépressive pendant plus d'un mois , et j'ai décidé de l'oublier . Et voilà qu'il refait surface dans mon esprit .

    Je pleure , pleure , pleure . Je repense à tous les moments qu'on à passer ensemble . A tous ces moments avec lui . Avec Alexis . Combien de fois je lui « Je t'aime » ? Combien de fois me l'a t'il dis ? Pourquoi m'a t'il quitté pour cette fille ? Pourquoi ? Encore une autre question . Pourquoi toutes ces questions ? Elle aussi se rajoute à ma longue liste .

    Je passe la journée à ressasser mes malheurs devant un peau de nutella . Pourquoi ? Mon portable sonne . Je n'ai pas la force de répondre . Je reçois un SMS . Je le regarde , et saute de joie . C'est Alexis . Il m'invite au restaurant , ce soir , à 19h30 ! Comment ça se fait ? Il est 18h . Je ne réfléchis pas , je cours dans ma salle de bains me laver , me maquiller , me coiffer . A 19h , je suis prête , et j'en profite pour remettre de l'ordre dans mon esprit . Soudain , on sonne à ma porte . Comme prise en faute , je me lève rapidement et je vais ouvrir . Alexis est là , devant moi . Encore plus beau que dans mes souvenirs . Il murmura :
    - Tu est magnifique …
    Confuse , je répondit :
    - Oh , merci beaucoup … C'est … c'est toi qui est très beau !
    - Tu est gentille .
    Il me lança un regard plein … d'amour ! Il repris :
    -On y vas ?
    - Je prend mon sac et c'est bon !
    Je courus chercher mon sac . En même temps , je vis un collier que Alexis m'avait offert , il y à longtemps . Je l'accrochais à mon cou en espérant qu'il remarquera l'attachement que j'ai pour lui .
    Quand je fis de nouveau devant la porte , il dit :
    -On peux y aller ?
    -Oui , je suis prête !


    Une fois dans la restaurant , il me dit :
    - J'attendais ce moment avec impatience .
    - Moi aussi . Je suppose que tu as cassé avec Emilie .
    Il soupira .
    - Cela fait longtemps . Entre elle et moi , ça n'as pas duré longtemps . C'est elle qui à cassé .
    Ce fut à moi de soupiré .
    - Tu es sortis avec d'autres filles .
    - Parfaitement . Je ne vois pas le problème .
    - Pourtant , il y en à 1 .
    Il me jetas un regard plein de défis , et dis :
    - Et lequel ?
    - Quand quelqu'un casse avec toi , tu est censé être triste .
    - Tu était triste quand j'ai cassé avec toi ?
    Il entrait en terre dangereuse . Je répondit :
    - Qu'est ce que ça peux te faire ?
    - Rien .
    Je tombée des nus . Rien . C'est tout ce qu'il avait à répondre ? Rien . Je venais d’apercevoir le genre de garçon qu'était Alexis . Un garçon égocentrique . Un garçon égoïste . Un garçon dont sont bonheur compte plus que les autre . Le visage embué de larmes , je lâchais un petit « Je te déteste  » et courus vers la sortie . Alexis ne tentât pas de me retenir .

    Ce soir là , je décidais de prendre de nouvelles résolutions . Pour une fois , je m’endormis le sourire aux lèvres , persuadée d'un avenir meilleur . Ce matin là , je fus réveillée par un bruit étouffé . Quelqu'un tambourinait à la porte . Je remit de l'ordre dans mes cheveux . J'ouvrit la porte et aperçut la concierge , furieuse .
    - Mademoiselle Rudin ! Vous n'avez pas payé le loyer depuis 3 mois !
    - C'est … c'est à dire que …
    - Réunnissez quelques de vos affaires et partez d'ici ! Je ne veux plus vous voir !
    Mon corps se mis en alerte . Je devais faire vite , très vite . Je courus chercher les 2 choses les plus précieuses au monde : Ma petite photo déchirée et mes minuscules chaussons de danse . Je réunis aussi quelques affaires et quelques petites choses qui pourront me servir à vivre . Je ne pense qu'à une chose : mon arbre . Je veux aller dans mon arbre . Là , je pourrais mourir tranquillement . Je ne regarde même pas la concierge , je file dehors . Dans ma précipitation , je n'est même as pensé à prendre mon porte-monnaie . Je ne suis qu'une idiote . Je me déteste . Je tout fichu en l'air . J'ai raté ma vie , et peux-être même ma mort . Que vais-je devenir ?

    J'avance lentement , en regardant partout . A plusieurs reprises , je m’entrave . Je tombe , mais je m'en moque . Des gamins rigolent . Mais qu'est fait pour avoir cette vie ? Je marche plusieurs heures , errante , dans Paris .

    Enfin , j'arrive au parc des Buttes Chaumont . Cet endroit magnifique , parsemé de magie . Je vais directement en direction du pavillon du lac . C'est que mon arbre est caché . Un cerisier . Il est si majestueux … Là bas , personne ne vas , il n'y à que moi qui le connaît . Une brise légère fait voler mes cheveux . Je m’agrippe au tronc , et pose mon pied sur une des branches . En haut , une cabane improvisée me fait régner sur le parc . Je vois tout . La cabane est très grande , mais assez fragile . Il faut faire attention .

    3 jours plus tard

    Il fallait si attendre . Je suis renvoyée . Renvoyée de l'école de danse . Mon histoire de congé maladie ne tener pas de bout .

    1 semaine plus tard
    Je réussis à récupérer un peu d'argent en taillant dans des branches mortes le visage des gens . De quoi vivre .
    J’entends des sanglots . Encore un gamin perdu . Je jettai un coup d'oeuil , en bas . J'aperçu une jeune fille qui devait avoir mon âge . Elle était secouée de sanglots . Je fut prise d'un déséquilibre , et la branche craqua . Je reculait , et la fille dit :
    - Qui est … qui … Qui est là ? Quelqu'un est dans cet arbre ?
    Je ne répondit . Pitié , quelle ne monte pas … Elle monta .
    - Il y à quelqu'un ? Ne sachant plus quoi faire , je ne bougea pas . La jeune fille m’aperçus , et me dit :
    -Pourquoi ne ma tu pas répondu ?
    - Je préfère restée seule .
    - Mais … Que fait-tu ici ?
    - Ici , c'est mon arbre .
    Elle sourit . Quelle pimbêche !
    - Comment tu t'appelle ?
    - Molène . Et toi ?
    - Albane . Tu vis ici ?
    - Oui . Ça te dérange ?


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:54